Je suis tombée là dessus sur Facebook et ça me plaisait. Alors ce n'est pas un tag (j'ai horreur des tags) mais le but de ce texte est de dévoiler 50 choses sur soi, amusantes, anecdotiques ou autres. Voilà donc!

1-Je m'émerveille d'un rien. J'espère ne jamais perdre cette faculté.

2-Vingt jours après avoir rencontré mon amoureux pour la première fois, nous déménagions ensemble. C'était il y a onze ans.

3-Je suis dépendante de mon iPad.

4-Petite, je rêvais de devenir un garçon. Ça me semblait plus amusant. Je détestais le "rôle" social des filles, je préférais jouer avec des garçons, porter des salopettes et faire rouler les camions de mon frère dans la boue.

5-Je suis hypocondriaque et je combat douze cancers par jour. Paradoxalement, j'ai une peur bleue des hôpitaux.

6-J'ai déjà été attaquée par un faucon pèlerin.

7-J'aime passionnément les chiens. Souvent plus que les humains.

8-Je suis maladroite et parfois, je m'exaspère moi-même.

9-Je ne m'ennuie jamais. J'ai une imagination galopante. Même seule, dans un lieu sans rien, je trouve de quoi m'occuper l'esprit.

10-Mon grand-père était magicien.

11-J'ai une intolérance au rooibos. Ça me donne des migraines terribles.

12-Je n'ai pas de cellullaire: j'ai horreur de parler au téléphone.

13-J'ai un côté "bûcheron" très fort: j'ai une douzaine de chemises à carreaux et j'adore les rigodons.

14-Je suis la seule à vivre sur mon rang. Jusqu'à l'année dernière, ni les livreurs, ni les GPS ne trouvaient ma maison.

15-Je peux passer des heures à observer les oiseaux et encore plus à tenter de les photographier.

16-Je suis quelqu'un qui rit beaucoup et facilement. Je fais rire les gens autour de moi et j'ai des crises de fous rires qui peuvent durer de très longues minutes.

17-Je suis fidèle. En amour, en amitié, dans mes passions et mes passe-temps. Quand j'aime, j'aime!

18-J'ai eu un accident de motoneige à l'âge de 14 ans. Je n'en ai plus jamais refais depuis.

19-J'ai écris et publié un livre pour enfant. J'ai même gagné un prix. Mais le métier d'écrivain ce n'est pas pour moi. Je suis définitivement une lectrice. Je n'ai plus eu envie de refaire l'expérience.

20-Quand je suis seule en voiture, je mets la musique si fort que mes vitres tremblent. Et je chante. En anglais comme en français.

21-J'ai gagné une médaille de bronze en volleyball aux Jeux du Québec.

22-Je n'aime pas vraiment la viande. Je n'en mange pratiquement pas. Je pourrais devenir végétarienne. J'y pense.

23-Je mange parfois des toasts fromage cheddar /confiture de framboise pour déjeuner. Je trouve ça normal mais tout le monde me dit que c'est un mélange étrange.

24-Je fais des fixations. Je peux écouter 800 fois de suite la même chanson. 40 fois le même film. Ou vérifier 4 fois avant de partir si j'ai bien verrouillé la porte.

25-Je ne tolère pas la fumée de cigarette. Elle me rend malade, j'en ai pour des jours à tousser comme un fumeur lorsque je passe un moment dans une pièce enfumée. Je n'ai jamais fumé ni même essayé. Aucun intérêt.

26-J'aime profondément la nature. Je suis une contemplative. La nature me donne l'impression de toucher du bout des doigts l'essence même de l'existence.

27-J'aime faire du lavage et plier du linge.

28-Je vais travailler à vélo dès que le temps me le permet. Vivre en ville, je serais une adepte du vélo d'hiver, mais ici c'est malheureusement trop difficile, les rangs n'étant déjà pas très déneigés, il me faudrait installer une souffleuse à mon vélo. C'est la mort dans l'âme que je l'ai remisé pour l'hiver.

29-Je déteste être touchée par des étrangers. Par conséquent je n'irais jamais me faire masser, coiffer, ou tripoter par un professionnel de l'esthétique quelconque.

30-Je n'aime pas les mariages. Pour moi c'est une dépense inutile. Les robes de mariée ne m'ont jamais fait rêver. Si un jour je me marie, ce sera uniquement pour les avantages gouvernementaux. Je serais le genre à me marier en jeans et souliers de course. J'attraperais probablement le premier passant venu pour me servir de témoin et je n'inviterais personne. Je déteste ce genre de cérémonie. Les baptêmes, enterrements et autres cérémonies protocolaires du même acabit entrent dans la même catégorie pour moi.

31-Je ne regarde pas les nouvelles et je ne lis pas les journaux. Je vis dans une bulle, pour me protéger. Je suis sensible et je trouve notre monde profondément malade.

32-Je n'aime pas magasiner. Sauf si c'est pour des livres ou des DVD. Ou du thé. Je n'ai alors aucune retenue.

33-Je fais plus jeune que mon âge.

34-À 13 ans, je développais moi-même mes pellicules photos et mes photographies en chambre noire. C'était bien avant le numérique.

35- J'ai le vertige. À partir de la cinquième marche d'une échelle, je commence à trembloter.

36-J'ai le mal de l'air. Je vomis sans arrêt en avion, du décollage à l'atterrissage, même avec des médicaments. Alors je ne voyage plus, sauf si je peux m'y rendre en voiture.

37-Je suis une grande passionnée, dans toutes les sphères de ma vie. Et j'admire les gens qui vivent intensément leur passion, quelle qu'elle soit.

38-Je suis incapable de coudre correctement un bouton. Les aiguilles et moi, qu'elles soient à coudre ou à tricoter, ça fait deux.

39-Je ne danse pas. Jamais. Ce n'est pas du tout en moi. Je suis incapable de suivre le rythme et je ne sais pas quoi faire de mon corps.

40-J'ai été en contact avec des gens ayant eu la varicelle pendant mon enfance, sans jamais l'attraper. Je l'ai eu finalement à l'adolescence, de façon tellement impressionnante que j'ai raté près de deux mois d'école et que j'en ai encore des cicatrices.

41-Je viens d'une famille d'artistes. Mon père était photographe-maquettiste, ma mère artiste-peintre.

42-J'ai longtemps été d'une timidité maladive et je me sentais mal partout. Maintenant, j'aime rencontrer des gens et je me fiche complètement de ce que peuvent penser les autres de moi.

43-Mon école primaire a été incendiée quand j'étais en deuxième année. Après, j'ai longtemps eu peur du feu.

44-Je n'aime pas les chips. Sauf si elles accompagnent un sandwich.

45-J'ai déjà surpris deux orignaux à me regarder par la fenêtre de mon salon. C'est imposant, un orignal. Deux, encore plus.

46-Je n'achète que des livres que j'ai déjà lu. Ou presque.

47-Je déteste les foules et les endroits surpeuplés comme les villes, les salons du livre et les manifestations.

48-Je ne comprends pas les gens, la plupart du temps.

49-C'est via internet et tout à fait par hasard que j'ai rencontré certaines des personnes devenues aujourd'hui essentielles à ma vie.

50-Je ne m'appelle pas Allie pour vrai. Sauf que ça fait si longtemps que ce surnom me suit sur le web que je le garde.