07 décembre 2012

50 petites confessions

Je suis tombée là dessus sur Facebook et ça me plaisait. Alors ce n'est pas un tag (j'ai horreur des tags) mais le but de ce texte est de dévoiler 50 choses sur soi, amusantes, anecdotiques ou autres. Voilà donc!

1-Je m'émerveille d'un rien. J'espère ne jamais perdre cette faculté.

2-Vingt jours après avoir rencontré mon amoureux pour la première fois, nous déménagions ensemble. C'était il y a onze ans.

3-Je suis dépendante de mon iPad.

4-Petite, je rêvais de devenir un garçon. Ça me semblait plus amusant. Je détestais le "rôle" social des filles, je préférais jouer avec des garçons, porter des salopettes et faire rouler les camions de mon frère dans la boue.

5-Je suis hypocondriaque et je combat douze cancers par jour. Paradoxalement, j'ai une peur bleue des hôpitaux.

6-J'ai déjà été attaquée par un faucon pèlerin.

7-J'aime passionnément les chiens. Souvent plus que les humains.

8-Je suis maladroite et parfois, je m'exaspère moi-même.

9-Je ne m'ennuie jamais. J'ai une imagination galopante. Même seule, dans un lieu sans rien, je trouve de quoi m'occuper l'esprit.

10-Mon grand-père était magicien.

11-J'ai une intolérance au rooibos. Ça me donne des migraines terribles.

12-Je n'ai pas de cellullaire: j'ai horreur de parler au téléphone.

13-J'ai un côté "bûcheron" très fort: j'ai une douzaine de chemises à carreaux et j'adore les rigodons.

14-Je suis la seule à vivre sur mon rang. Jusqu'à l'année dernière, ni les livreurs, ni les GPS ne trouvaient ma maison.

15-Je peux passer des heures à observer les oiseaux et encore plus à tenter de les photographier.

16-Je suis quelqu'un qui rit beaucoup et facilement. Je fais rire les gens autour de moi et j'ai des crises de fous rires qui peuvent durer de très longues minutes.

17-Je suis fidèle. En amour, en amitié, dans mes passions et mes passe-temps. Quand j'aime, j'aime!

18-J'ai eu un accident de motoneige à l'âge de 14 ans. Je n'en ai plus jamais refais depuis.

19-J'ai écris et publié un livre pour enfant. J'ai même gagné un prix. Mais le métier d'écrivain ce n'est pas pour moi. Je suis définitivement une lectrice. Je n'ai plus eu envie de refaire l'expérience.

20-Quand je suis seule en voiture, je mets la musique si fort que mes vitres tremblent. Et je chante. En anglais comme en français.

21-J'ai gagné une médaille de bronze en volleyball aux Jeux du Québec.

22-Je n'aime pas vraiment la viande. Je n'en mange pratiquement pas. Je pourrais devenir végétarienne. J'y pense.

23-Je mange parfois des toasts fromage cheddar /confiture de framboise pour déjeuner. Je trouve ça normal mais tout le monde me dit que c'est un mélange étrange.

24-Je fais des fixations. Je peux écouter 800 fois de suite la même chanson. 40 fois le même film. Ou vérifier 4 fois avant de partir si j'ai bien verrouillé la porte.

25-Je ne tolère pas la fumée de cigarette. Elle me rend malade, j'en ai pour des jours à tousser comme un fumeur lorsque je passe un moment dans une pièce enfumée. Je n'ai jamais fumé ni même essayé. Aucun intérêt.

26-J'aime profondément la nature. Je suis une contemplative. La nature me donne l'impression de toucher du bout des doigts l'essence même de l'existence.

27-J'aime faire du lavage et plier du linge.

28-Je vais travailler à vélo dès que le temps me le permet. Vivre en ville, je serais une adepte du vélo d'hiver, mais ici c'est malheureusement trop difficile, les rangs n'étant déjà pas très déneigés, il me faudrait installer une souffleuse à mon vélo. C'est la mort dans l'âme que je l'ai remisé pour l'hiver.

29-Je déteste être touchée par des étrangers. Par conséquent je n'irais jamais me faire masser, coiffer, ou tripoter par un professionnel de l'esthétique quelconque.

30-Je n'aime pas les mariages. Pour moi c'est une dépense inutile. Les robes de mariée ne m'ont jamais fait rêver. Si un jour je me marie, ce sera uniquement pour les avantages gouvernementaux. Je serais le genre à me marier en jeans et souliers de course. J'attraperais probablement le premier passant venu pour me servir de témoin et je n'inviterais personne. Je déteste ce genre de cérémonie. Les baptêmes, enterrements et autres cérémonies protocolaires du même acabit entrent dans la même catégorie pour moi.

31-Je ne regarde pas les nouvelles et je ne lis pas les journaux. Je vis dans une bulle, pour me protéger. Je suis sensible et je trouve notre monde profondément malade.

32-Je n'aime pas magasiner. Sauf si c'est pour des livres ou des DVD. Ou du thé. Je n'ai alors aucune retenue.

33-Je fais plus jeune que mon âge.

34-À 13 ans, je développais moi-même mes pellicules photos et mes photographies en chambre noire. C'était bien avant le numérique.

35- J'ai le vertige. À partir de la cinquième marche d'une échelle, je commence à trembloter.

36-J'ai le mal de l'air. Je vomis sans arrêt en avion, du décollage à l'atterrissage, même avec des médicaments. Alors je ne voyage plus, sauf si je peux m'y rendre en voiture.

37-Je suis une grande passionnée, dans toutes les sphères de ma vie. Et j'admire les gens qui vivent intensément leur passion, quelle qu'elle soit.

38-Je suis incapable de coudre correctement un bouton. Les aiguilles et moi, qu'elles soient à coudre ou à tricoter, ça fait deux.

39-Je ne danse pas. Jamais. Ce n'est pas du tout en moi. Je suis incapable de suivre le rythme et je ne sais pas quoi faire de mon corps.

40-J'ai été en contact avec des gens ayant eu la varicelle pendant mon enfance, sans jamais l'attraper. Je l'ai eu finalement à l'adolescence, de façon tellement impressionnante que j'ai raté près de deux mois d'école et que j'en ai encore des cicatrices.

41-Je viens d'une famille d'artistes. Mon père était photographe-maquettiste, ma mère artiste-peintre.

42-J'ai longtemps été d'une timidité maladive et je me sentais mal partout. Maintenant, j'aime rencontrer des gens et je me fiche complètement de ce que peuvent penser les autres de moi.

43-Mon école primaire a été incendiée quand j'étais en deuxième année. Après, j'ai longtemps eu peur du feu.

44-Je n'aime pas les chips. Sauf si elles accompagnent un sandwich.

45-J'ai déjà surpris deux orignaux à me regarder par la fenêtre de mon salon. C'est imposant, un orignal. Deux, encore plus.

46-Je n'achète que des livres que j'ai déjà lu. Ou presque.

47-Je déteste les foules et les endroits surpeuplés comme les villes, les salons du livre et les manifestations.

48-Je ne comprends pas les gens, la plupart du temps.

49-C'est via internet et tout à fait par hasard que j'ai rencontré certaines des personnes devenues aujourd'hui essentielles à ma vie.

50-Je ne m'appelle pas Allie pour vrai. Sauf que ça fait si longtemps que ce surnom me suit sur le web que je le garde.

Posté par Allie à 13:34 - Commentaires [25] - Permalien [#]


Commentaires sur 50 petites confessions

    merci allie, pour ce CV ,j'ai quelques similitudes avec cela. Tu me donnes envie de dresser un bilan pour l'année 2012 de ce que je suis et de l'offrir à tout ceux que j'aime

    Posté par Arie, 07 décembre 2012 à 07:52 | | Répondre
    • @Arie: ça m'amusait bien en fait

      Posté par Allie, 07 décembre 2012 à 08:57 | | Répondre
  • Chère amie,
    J'en ai appris pas mal sur toi . C'est touchant tu sais de se livrer ainsi. En te lisant, je me suis reconnue un peu (sauf pour l'orignal hihi)
    Alors merci pour tout

    Posté par toxiclectrice, 07 décembre 2012 à 08:28 | | Répondre
    • @Toxiclectrice: merci à toi!

      Posté par Allie, 07 décembre 2012 à 09:04 | | Répondre
  • Bonjour Allie,
    C'est amusant et ça permet de te connaître au travers de certains détails de ta vie.
    C'est impressionnant le nombre de points de communs que nous avons, je t'assure, c'est trop bizarre ! :O

    Posté par Isa /Noël Joyeux, 07 décembre 2012 à 10:14 | | Répondre
    • @Isa: comme?

      Posté par Allie, 07 décembre 2012 à 11:09 | | Répondre
      • 1, 2 (sauf que c'était il y a 16 ans), 3 (mon PC), 4, 5, 7 (les chats), 8, 9, 12, 17, 22, 24, 25, 26, 29 (mais comme j'ai des soucis de dos, je n'ai pas le choix), 30, 31, 32, 33, 35, 37, 38, 39, 42 (mais je suis toujours malade quand je dois prendre la parole en public), 43 (pas mon école mais mon appartement quand j'avais 5 ans), 47, 48 !

        Posté par Isa /Noël Joyeux, 08 décembre 2012 à 04:48 | | Répondre
  • J'ai beaucoup aimé tes 50 confessions. J'ai appris à mieux te connaître . Je t'apprécie encore plus. Je te trouve bonne de te livrer surtout en apprenant que tu étais très timide. Moi aussi, je me reconnais dans certaines confessions et me sent moins seule dans ma catégorie . Merci pour ton partage et bonne journée ! Citrouille

    Posté par Citrouille, 07 décembre 2012 à 10:55 | | Répondre
    • @Citrouille: Merci! en fait, j'étais timide. Je ne le suis plus vraiment. Je suis ravie de savoir que je ne suis pas seule dans mes petites folies

      Posté par Allie, 07 décembre 2012 à 11:12 | | Répondre
  • C'est toujours émouvant de voir quelqu'un qui se dévoile un peu plus, pour vous faire plaisir.
    Je me retrouve dans beaucoup de points( contemplative, agoraphobe, hypocondriaque, passion des livres et du thé, l'imagination..et puis, lorsque je me suis mariée, il y a bien longtemps, j'aurais aimé que ce soit avec un pantalon blanc, un pull blanc, un bonnet blanc et des bottes ! C'était un 6 décembre. Inutile de dire que je n'ai jamais osé !) ...c'est assez étrange et, en même temps, ça me fait sourire et ça ne m'étonne pas ! Je ne suis pas attirée par hasard par un blog.
    Merci pour ce partage, " Allie" !

    Posté par Marylène L., 07 décembre 2012 à 14:40 | | Répondre
    • @Marylene: ce ne sont pas non plus des confidences fracassantes, mais bon
      Un mariage l'hiver! C'est une belle idée! J'aime les idées à contre courant justement. Je ne sais pas si je me marierai un jour, car pour moi ça ne représente rien, mais si je le fais, ça risque d'être incognito. Juste pour les papiers officiels.

      Ravie de voir je nous avons plusieurs points en commun

      Posté par Allie, 07 décembre 2012 à 15:11 | | Répondre
      • Non, ce ne sont pas des confidences fracassantes, mais c'est toujours amusant de décourir les points communs que l'on peut avoir avec quelqu'un qu'on apprécie ( même virtuellement ! ).
        En fait, on ne voulait pas spécialement se marier, mais à cette époque là et surtout dans ma famille, ça ne se faisait pas trop de vivre ensemble sans être marié ! .
        Chez moi, il y a 4 filles et papa nous avait toujours demandé de le prévenir 3 mois à l'avance lorsqu'on " voulait" se marier. Mon futur mari ayant fait sa demande fin août , on a trouvé que le 6 décembre - jour de la st Nicolas, patron des écoliers et des enfants sages, ici en Belgique - j'ai trouvé que c'était une date assez " magique" pour quelqu'un comme moi qui restera toujours une petite fille dans un petit coin de sa tête ! et voilà !

        Moi aussi, je suis ravie de voir que nous avons plusieurs points en commun.

        Posté par Marylène L., 08 décembre 2012 à 17:08 | | Répondre
      • En effet, ce n'est pas toujours évident de concilier pression familiale, pression de la société et convictions. J'avoue que j'ai toujours tenu tête aux pressions environnantes. On ne me fait pas du tout faire ce que je ne veux pas faire au fond de mon cœur. Quitte à ne pas correspondre aux attentes de mon entourage. J'étais comme ça petite, et je n'ai pas changé. Bon ça ne fait pas toujours plaisir et ce n'est pas facile à gérer cependant... Je peux être tête de mule en ce qui concerne mes convictions et mes idées...

        Posté par Allie, 09 décembre 2012 à 08:28 | | Répondre
    • Je partage également de nombreux points(1, 5, 9, 12, 15 ( euh moi ce sont aussi les nuages)17, 26, 32, 33, 36, 42 47) , bon sauf pour le Rooibos, car j'aime vraiment beaucoup ce thé, quel dommage qu'il te donne des migraines ! Et je pense également que l'on n'est pas attiré pour rien par un blog, on reconnait sans doute une sensibilité commune, des goûts semblables et une envie de mieux connaître celui ou celle qui se cache derrière son blog. Je me dit même parfois que j'aimerais bien devenir amie avec untel ou untel juste en lisant son blog.
      Alors un grand merci pour tous ces messages si sensibles

      Posté par Marie, 07 décembre 2012 à 17:27 | | Répondre
      • @Marie: j'aime aussi les nuages! que j'observe et photographie!
        Merci pour tes bons mots, ça me touche beaucoup!

        Posté par Allie, 09 décembre 2012 à 08:30 | | Répondre
  • Je partage avec vous les points 1, 5, 9, 24, 25, 26, 30, 33, 34, 35, 37, 42 et 47 .

    Posté par Olivier, 07 décembre 2012 à 14:55 | | Répondre
    • @Olivier: je vois que nous avons de nombreux points en communs! Sommes nous tant d'hypocondriaques dans le monde? Moi je deviens folle quand les gens se mettent à me parler de leurs maladies... comme si j'avais besoin de ça!

      Posté par Allie, 07 décembre 2012 à 15:13 | | Répondre
  • Bonjour Allie,
    Mais, qu'est-ce qu'un rigodon ? ;o)
    à bientôt
    Claude

    Posté par jeanlau, 09 décembre 2012 à 05:05 | | Répondre
    • @Jeanlau: je trouve très amusant de voir que les français se questionnent sur le rigodon. J'ai reçu d'autres demandes comme ça par courriel aussi! Alors que les rigodons, viennent à la base de France! Voici ce qu'en dit Wikipédia:

      Les rigodons sont des chants et des danses folkloriques originaires de la province de Dauphiné, sud-est de la France. Elle est passée dans la province du Québec, du temps de la colonisation de la Nouvelle-France, qui se perpétua par la suite lors des fêtes religieuses dans les villages. La musique est produite avec des instruments traditionnels comme des cuillères de bois, l'harmonica ou le violon.

      Voilà!

      Un aperçu d'un rigodon "moderne" qui reprend une vieille chanson du temps des fêtes, que j'aime beaucoup: http://www.alainfrancois.com/assets/album05/11_Dans_nos_vieilles_maisons.mp3

      Posté par Allie, 09 décembre 2012 à 08:24 | | Répondre
  • On a plusieurs points communs, mais ça, tu le savais déjà! Je ne savais pas par contre que tu avais écrit un livre. Il faut que tu me donnes le titre que je jette un coup d'oeil! Moi aussi j'ai une grande affection pour les rigodons, mais moi je les danse, un peu n'importe comment en me foutant bien de ce que les autres peuvent penser! C'est limite gênant pour eux!

    Posté par Pistache, 10 décembre 2012 à 11:04 | | Répondre
  • Ouufffffff on se ressemble trop mais la vraiment !
    J'ai du arrêter la lecture, j'en ai la chaire de poule mais je reprend plus tard ...

    Posté par Miss Lulu, 10 décembre 2012 à 12:34 | | Répondre
  • Enchantée de te connaître encore mieux Allie! Tu as dû bien t'amuser en écrivant cette liste. J'entends ton rire communicatif à certain numéro. Mais moi, j'ai eu peur quand tu nous annonces que ton école a brulé quand tu étais en deuxième année, que tu avais mis le feu à ton école. Tant qu'à être dans les confidences!! Tu m'aurais jeté par terre! Superbe billet

    Posté par Milly, 10 décembre 2012 à 17:05 | | Répondre
  • bonjour Allie,
    j'ai lu, relu et réfléchi: non, je n'aurai pas pu mettre de façon si précise 50 choses me concernant, parce que je me retourne peu sur mon passé.
    Et dans ma tête tout se bouscule, mon coeur éclate!!!: merci de m'avoir peut-être donné envie de la faire, de manière sérieuse.
    bonne journée.

    Posté par Marion, 11 décembre 2012 à 07:22 | | Répondre
  • C'est chouette d'avoir partagé tout ça avec nous ! Certains points m'ont fait sourire car nous les partageons. Bravo pour tes succès et merci d'avoir parlé des chemises de bûcheron (chaudes, pratiques et agréables à porter ^^) !

    Posté par FondantOchocolat, 12 décembre 2012 à 01:52 | | Répondre
  • Merci Allie pour ces confessions ! Je t'avoue que j'en partage pas mal avec toi. Je t'avais déjà comparée à une petite soeur de l'autre côté du monde
    Mais pas pour les aiguilles, je suis une championne dès qu'il est question de fils, de rubans et de tissus !
    Passe une belle journée

    Posté par Rose, 18 décembre 2012 à 16:55 | | Répondre
Nouveau commentaire